Chevigny Accordéon Festival

Un bal falk pour terminer le festival. A partir de 14 h 30 au Polygone

La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur recevra du 12 au 18 mars 2018 la première édition de son

CHEVIGNY ACCORDEON FESTIVAL

Cet évènement unique en Côte-d’Or aura pour objectif de mettre en vedette l’accordéon qui est une des grandes valeurs musicales populaires françaises par le biais d’un festival d’une semaine.

Ce grand projet est organisé par l’OFFICE CHEVIGNOIS DES RETRAITES de Chevigny-Saint-Sauveur (O.C.R.) en partenariat avec la MAIRIE de CHEVIGNY-SAINT- SAUVEUR.

Ce festival permettra au public de découvrir les différentes facettes connues et moins connues de cet instrument très polyvalent tant apprécié.

En fil rouge, également sur la semaine, une exposition sur le thème de l’accordéon de l’origine à nos jours sera proposée avec différentes animations au sein de la médiathèque Lucien Brenot, place du Général De Gaulle.

Cette grande manifestation culturelle mobilisera plus de 30 artistes tout au long de la semaine, avec l’aide de nombreux bénévoles, grâce au soutien de la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur, ainsi que de plusieurs partenaires désireux de promouvoir les activités musicales, culturelles et de rencontre à travers ce projet ambitieux.

Les animations prévues dans le cadre de ce festival se dérouleront principalement sur trois sites de la ville, La grande salle du Polygone pour les concerts, thé dansant et bal folk, la Médiathèque pour l’exposition, l’Eglise de la Trinité pour l’audition des classes d’accordéon.

Le thé dansant du samedi après-midi se fera sans interruption de 14 h 30 à 23 h 30. Une restauration est prévue sur place.

L’animation musicale de la messe en l’église de la Visitation sera assurée le dimanche par un ensemble classique : l'Accordéon-Club Beaunois.

Pour s'inscrire c'est ici

Le programme c'est ici