Cock Robin

Ouverture de la billetterie

Cock Robin

mercredi 19 juin - 20 h - Polygone

Sans plus attendre, réservez vos places dans l’un des points de vente : Fnac, Cultura, Carrefour.

Mais aussi en mairie les lundis et à la médiathèque de Chevigny-Saint-Sauveur du mardi au samedi.

 

Événement musical : le rendez-vous pop de l'année !

 

Après plusieurs années de silence, le groupe Cock Robin revient sur scène… au Polygone de Chevigny-Saint-Sauveur ! Incontournable de la New Wave des années 80, le groupe s’est vu récompensé de nombreux disques d’or et de platine avec six titres classés au Top 50 en Europe.

Le groupe pop-rock a connu quelques changements depuis sa reformation de 2006. Une nouvelle voix féminine a fait son entrée dans le groupe. Il s’agit de Coralie Vuillemin, une jeune femme originaire du Haut-Doubs.

Retour sur scène avec un nouvel album empli de savoureuses sonorités électro classieuses et contemporaines, piloté par Peter Kingsbery qui reste capitaine à bord. Son talent de songwritter et sa voix irrésistible restent intactes, presque 30 ans après le succès du premier album du groupe.

Cock Robin, « rouge-gorge » en français, prend un nouvel envol avec des titres inédits, des reprises de grands tubes tels que The Promise you made et Just Around the Corner… de quoi faire battre le cœur des fans !

 

.................................................................................................................................................................................................................................................................................

COCK ROBIN

Peter Kingsbery grandit à Austin au Texas où il suit des études de musique classique. Il s'installe ensuite à Nashville (Tennessee) ; il y commence une carrière de musicien et d'auteur-compositeur. Au début des années 70s, il occupe le poste de clavier pour Brenda Lee avec qui il tourne aux USA et au Japon.

En 1982, il crée le groupe Cock Robin. Il enchainera disque d’or et de platine avec ce groupe grâce à sa superbe voix et un sens aigue de la composition et de l’arrangement. 6 titres apparaîtront dans le Top 50.

Dans les années 90, Peter Kingsbery participe à Tycoon l’adaptation en anglais de Starmania. Il y interprète Only The Very Best, qui se classera tout en haut des charts en France.

En 2006, le groupe Cock Robin se reforme et sort « I don’t Want To Save The Word » puis, en 2010 «Song From A Bell Tower». Il reçoit d’excellents retours presses et la scène n’est pas en reste avec notamment un Bataclan et un Olympia en 2011.

En 2014, ses valises posées à Paris, Peter Kingsbery travaille sur le nouvel album de Cock Robin : Chinese Driver. Ce sera le 1er album de Cock Robin sans Anna Lacazio

Il le termine en 2015 tout en assurant un grand nombre de concerts sold out à l’occasion du 30ème anniversaire de ses premiers tubes « When You’re Heart Is Weak » et « Remember The Promise You Made ». Ce fut l’occasion pour le public de découvrir et apprécier le nouveau son du groupe en formule trio.

L’ album « Chinese Driver » sort le 11 mars 2016 (verycords/warner). Sont rendez vous : la voix irrésistible de Peter Kingsbery, son talent de songwriter hors du commun, de délicieuses sonorités électro classieuses et contemporaines ainsi plusieurs reprises qu’affectionne le chanteur et qu’il a réarrangé pour l’occasion. 36 concerts suivront la sortie de l’album.

7 avril 2017, le groupe sort un EP 5 titres intitulé « Lollobrigida » contenant notamment Roman Holiday le 1er morceau composé par Peter Kingsbery et Coralie Vuillemin et la version 2017 du tube Thought You Were On My Side.

Fin 2018, les maquettes pour le nouvel album de Cock Robin avance à grand pas. Le groupe alterne studio et concerts en France, Islande, Allemagne, Portugal et Belgique.

www.cock-robin.fr

Management/Booking : domberardbooking@gmail.com