Fête de la Musique

Rendez-vous mardi 20 juin à partir de 20 h !

FÊTE DE LA MUSIQUE

mardi 20 juin

► Église à partir de 20 h :

 

École de musique de Chevigny, avec les groupes classique
La chorale de l’O.C.R., les "4 temps"

Le podium : l’école de musique fait scène ouverte :

  • 20 h : ensemble à vents
  • 20 h 30 Big BP (jazz et ensemble de saxophones)
  • 20 h 50 Jazz 1
  • 21 h 10 Jazz 2
  • 22 h Rock G3
  • 22 h 15 Rock Unexpected

 

► 8 avenue de la république :

Fullthrottle
Reprise pop rock de Oasis à inxs de Jacques Brel à Lenny krawitz
5 musiciens : 2 guitaristes Fred et jean Claude , basse jean pierre ,batterie David2, et David1 au chant.

 

► Devant fleuriste avenue de la République : Les Chirpy Girls

 

► 22 avenue de la République :

Delta Caméo : groupe instrumental, uniquement compositions, 35 ans d'existence, 2 guitares un sax, 1 basse, une batterie

Rock baroque, jazz rockoco ? LE DELTA CAMEO, groupe instrumental pur amateur, ne s'est jamais interrogé sur son genre musical. Son seul credo : essayer de ne pas tomber dans la banalité.
Le Delta cameo est né des explorations musicales de ses membre fondateurs Mark (guitare), Alain (batterie),Michel (guitare), qui depuis 25 ans peaufinent leurs compositions aux arrangements originaux et souvent inattendus, influencées par des groupes des années 70 sans oublier les sonorités actuelles.
La force et la particularité du delta cameo est de faire cohabiter des mélodies jazzifiantes et des riffs rock acérés de guitares dans des structures de morceaux bien définies avec multiples changements de rythme tout en gardant une part d'improvisation.
Après avoir exploré des formations de 8 ou 9 musiciens et monté de multiples spectacles avec des compagnies théâtrales, le delta cameo est de retour avec un nouveau bassiste Anthony dans la formation originelle 2 guitares, basse, batterie.

Non conformisme musical assuré !

 

► Devant 24 A avenue de la République :

Groupe Céboça (bossa nova / jazz), 5 musiciens.

Laurent Marotel

Hey Lem, musique acoustic, c'est un projet qui vous amène dans une ballade pop-folk acoustique alliant des univers mélancoliques et des rythmes gorgés de soleil. C'est aussi la musique simple au service de l'émotion. Se déguste sans modération et beaucoup de glaçons

 

► Devant optique :

Magnesis

Magnesis, groupe formé en 1987 par deuxcompères de lycée :

- Frédéric Przybyl (Auteur)
- Eric Tillerot (Auteur, Compositeur, Interprète)

Amoureux de Genesis, Yes et du rock progressif des années 70, ils décident de faire Magnesis, un groupe de rock conceptuel axé sur le spectacle à la manière de Peter Gabriel dans Genesis et Christian Décamps, leurs homonymes français du groupe Ange.

Depuis, Magnesis arpente les routes de Bourgogne afin de dispenser et faire revivre un rock progressif basé sur des légendes, souvent d'inspiration médiévale, épaulés par la vague anglaise de groupes comme Marillion, IQ ou Pendragon qui,eux aussi, ont repris le flambeau depuis 1980.

Un rock spectaculaire avec costumes, maquillages, masques, de bonnes bases folk-rock traditionnel aux accents
classiques, la musique de Magnesis est proche de Marillion, les textes en français font plutôt penser à Ange et le spectacle au Genesis de Peter Gabriel.

 

Devant Cavavin :

Amnezic : Amné' Zik est un groupe de musique de la région de Dijon, Bourgogne Franche Comté, spécialisé en reprises Pop/Rock/Funk

En savoir plus : http://www.amnezik21.fr/notre-histoire/

 

► Monument aux morts :

DY'S est un jeune compositeur de musique électro pop instrumental qui sévit depuis un peu plus d'un an ou deux sur youtube et sur différentes scènes de Dijon et environs... Une dizaine de concert au total avec son guitariste, Jean-Louis Boisson
 

Le trio Wissdom road issu de deux groupes folk existe depuis quelques mois seulement. Etienne:  clavier,guitare, chant.

Joé-Louis:   guitare, harmonica, chant.

Marie-Hélène: chant.

 Leur répertoire se compose de folk anglo saxon.
 

Place de la République

Les baluchards

www.lesbaluchardspoprock.com
https://www.facebook.com/lesbaluchards?skip_nax_wizard=true

Pourquoi ce nom  « LES BALUCHARDS » ?

Tout à commencé dans les années 1975. Dans chaque village de notre région, et pratiquement sur toute la France, était planté un dancing fait de toile et de bois. Et tous les samedis soirs, on disait « on va  au bal ».

Des orchestres avec de vrais musiciens, (donc pas de machines) jouaient les airs à la mode, surtout la variété. Ces dancings furent appelés, surtout par les musiciens « le baluche ». Quand on les questionnait, sur leurs activités, ils répondaient souvent « j’fais du baluche »

Vous avez donc tous faits, en lisant ces lignes, le rapport entre, le bal, le baluche et les baluchards…ou simplement les musiciens de bal

POURQUOI  CE  REPERTOIRE ?

Et pourquoi pas ? Dans ces fameuses années musicales de 65 à 75, effectivement beaucoup de variété, mais surtout des groupes innombrables de pop, rock et hard. Sur les bals, le public (tout du moins en ce qui me concerne) était fou du groupe Téléphone, Goldman, Trust, pour citer la « fine fleur française ». Mais nous étions submergés par les groupes en majorité anglais et qui mêlaient le hard Deep Purple au rock de Pat Benatar. Led zeppelin, Scorpions, Van Hallen, c’était un déluge de décibels et de guitaristes plus doués l’un que l’autre. Extraordinaire !!! Les bals étaient pleins à craquer, on buvait de la bière, il y avait des filles et on se remuait le corps jusqu’à épuisement, en écoutant les guitares hurler

Le temps a passé et les bals ont fermé…laissant la place aux discothèques et aux Bee Gees. Nous avons continué chacun de nous à jouer, mais plus dans la « crasse », plutôt dans des salles bien propres et chauffées. Mais au fond de notre cœur, étaient toujours présents ces fameuses ambiances rock.

On s’est rencontré, on en a parlé et on s’est dit « tiens, on pourrait bien rejouer et chanter les notes de nos premiers bonheur ». C’est fait, on a bossé, et on vous présente nos souvenirs !!!!!!

 

Greg’or
Jeune chanteur, il sévit très souvent avec les Baluchards. Après une bonne première série musicale Led Zeppelin et Supertramp, il débarque avec son show, sa casquette et son loock super "jeun's"...et envoie la musique !!!! Une dizaine de tubes actuels avec un talent sacrément bon. Un des ses points forts. Il écoute un titre une fois, peu importe la langue et la mémorise aussitôt (paroles et musique)...sacré diou, moi y m'faut 30 écoutes et des paroles sur un prompteur...pis, il donne un sacré coup d' jeune aux Papys Baluchards...Allez Greg, une autre !!!!