Fête de la rivière

Inauguration à 11 h 30 le 22 septembre, parc de la Saussaie

Avec Fifi le clown

Au programme des festivités organisées par la municipalité de Chevigny-saint-Sauveur, on retrouvera notamment Fifi le clown et son petit train, la pêche aux canards et des tables multi-jeux.

Seront également présents le groupe “Vie z à Vie” accordéon diatonique, la Fédération de pêche de Côte-d’Or avec ses ateliers sur les poissons et les petites bêtes de l’eau et Françoise Picavet, qui apportera ses animaux de Gray tout en nuance façon pastelliste.

Les associations chevignoises parties prenantes du projet de restauration des rivières seront aussi de la fête. L’Office chevignois des retraités proposera une marche découverte du sentier “la balade de la rainette”, l’Abeille chevignoise fera tourner la roue du jeu de la chance avant une dégustation de miel et de crêpes.

L’exposition photo de Terre d’Images sur la faune et la flore parlera de la technique d’approche de la faune. Le club photo, désormais référence au niveau national, fera état du travail photographique face à la nature et son monde animal.

« Un enfant peut sauver un arbre », avec Mamie Chaussette, mettra les scolaires à l’œuvre pour la fabrication de nichoirs à chauve-souris et la découverte d’une fourmilière transparente en atelier.

Les tartes des jardiniers ainsi que la restauration et les goûters de Chevigny Pour Tous pour les enfants feront la part belle aux gourmands.

Stands et animations