Fête foraine et Fête de l'Escargot

Le programme complet est en ligne

Ne ratez pas la deuxième Fête de l’Escargot !

Notre gastéropode régional sera une nouvelle fois à l’honneur à Chevigny-Saint-Sauveur ! Après le succès de sa première édition l’an dernier, la Fête de l’Escargot revient les 25 et 26 février prochains, au parc de la Saussaie. Fête populaire, familiale et gastronomique, organisée par l’association « Chevigny pour tous » et la Mairie, la Fête de l’Escargot se déroule aux côtés d’une fête foraine d’une quinzaine d’attractions et de manèges. De nombreuses animations sont prévues (voir le programme sur Facebook et sur le site Internet de la ville). Quelques stands de produits artisanaux seront également présents. Mais la Fête de l’Escargot est avant tout un rendez-vous gourmand. Les incontournables dégustations de gallinacés préparés par la Confrérie de l’escargot, les délicieux œufs meurettes de Florent Colombo, les spécialités à base de miel concoctées par l’Abeille Chevignoise seront de retour… Mais les organisateurs ont prévu de nombreuses nouveautés, notamment (mais pas seulement) sur le thème de l’escargot et de la Bourgogne… Bref, la Fête de l’Escargot nous fait déjà baver d’envie et de gourmandise !

Programme prévisionnel :

  • L’inauguration de la Fête de l’Escargot aura lieu le samedi 25 février, à 11 h, en fanfare, avec Clique de l'amicale des sapeurs pompiers de Brazey-en-plaine.
  • Un spectacle de clown, ainsi qu’un goûter, seront offerts aux enfants au Polygone le samedi à partir de 14h30.
  • Un feu d’artifices sera tiré le samedi soir à 21 h.

D’autres animations seront organisées.

Info et programme : https://www.facebook.com/fetedelescargot/

Pourquoi une fête de l’Escargot à Chevigny-Saint-Sauveur ?

Les escargots sont un des fleurons de la gastronomie Bourguignonne. Or, il se trouve que l’entreprise Bourgogne Escargots, une des leaders de la production d’escargots, se situe à Chevigny-Saint-Sauveur. L’idée est donc de lancer une grande fête populaire et familiale autour de la thématique de l’escargot et de la gastronomie bourguignonne. L’entreprise chevignoise Bourgogne Escargots est partenaire et sponsor de cette fête.

Attention, si la Fête de l’Escargot, avec ses stands gourmands, se déroulera le samedi et le dimanche, la Fête foraine ouvrira une journée plus tôt, le vendredi après-midi à partir de 14 h !