Inscriptions et admissions scolaires

Inscriptions Rentrée 2020-2021

Qui est concerné ?

Les enfants concernés sont :

  • Les enfants concernés : nés en 2015 (entrant en petite section maternelle)
  • Les enfants nés en 2012 (entrant au CP),
  • Les nouveaux résidents sur la commune.

Quand et où se font les inscriptions ?

Les inscriptions scolaires se dérouleront du lundi 30 mars au jeudi 30 avril dans les locaux du centre Pierre Perret au Service des Affaires Scolaires (1er étage).

  • du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

A l'issue de l'inscription, il vous est possible de rencontrer le directeur et l'équipe enseignante pour procéder à l’admission de votre enfant (admission qui sera effective au 1er jour de la rentrée scolaire). Voir les dates ci-dessous dans le tableau des admissions.

Quels documents sont à fournir ?

Deux documents sont à fournir complétés lors de l'inscription ainsi que de nombreuses pièces complémentaires :

  • le formulaire d'inscription scolaire 2020-2021 cliquez ici
  • le dossier « Enfance-Jeunesse 2020-2021 » cliquez ici

 

Admissions Ecoles maternelles et élémentaires

L'admission à l'école n'est possible qu'à partir du moment où l'inscription est faite au service des Affaires Scolaires de la ville (au centre Pierre Perret, 26 route de Bressey).

Dès lors que l'inscription est faite au service des Affaires Scolaires de la ville, le directeur d'école et l'équipe enseignante peuvent vous rencontrer afin de procéder à l'admission de l'enfant (qui ne sera effective qu'au 1er jour de la rentrée 2019).

·Tableau des admissions: cliquez ici