LE PORT DU MASQUE RESTE OBLIGATOIRE

dans les endroits les plus passants

COVID-19 : le port du masque reste obligatoire à Chevigny, mais seulement dans les endroits les plus passants

 

Après concertation entre Fabien Sudry, Préfet de la Côte-d'Or, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, et Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, il a été décidé de proroger l'obligation du port du masque à Chevigny jusqu'au dimanche 18 octobre.

Sont désormais concernés par l'obligation du port du masque dans l'espace public tous les endroits à Chevigny où sont susceptibles de se croiser de nombreuses personnes, à savoir les rues du centre-ville (Avenue de la République, Place de la Liberté, Esplanade de la mairie-Place du Général de Gaulle) ainsi que tous les abords des établissements scolaires, Buisson-Rond, Ez-Allouères, Henri-Marc, Breuil, lycée Jean-Marc-Boivin et collège Camille-Claudel.

Le port du masque reste par ailleurs obligatoire dans tous les établissements recevant du public, sur le marché ou dans les bâtiments publics.

Alors que la circulation du virus s'intensifie et que les indicateurs se dégradent, il n'est pas question de faire passer un message de laxisme. Simplement, il s'agit d'adapter une mesure sanitaire aux réalités du terrain.

Guillaume Ruet, maire de Chevigny, en appelle au civisme et au sens des responsabilités de chacun. Chaque Chevignois, petit ou grand, doit jouer un rôle dans la lutte contre cette pandémie. Car chaque Chevignois, petit ou grand, a la possibilité de casser la chaîne de transmission du virus. Simplement en portant un masque et en respectant gestes barrières et distanciation sociale.

 

Lire l'arrêté :