Les Vendredis de l'Info

Soirée thématique jeunesse le 20 mars à 19h

Un vendredi tous les deux mois à 19h00, l'Information Jeunesse de Chevigny-Saint-Sauveur et ses partenaires vous proposent une soirée d'information conviviale autour de thèmes qui intéressent les jeunes et les adultes de leur entourage.

Soirée gratuite

Les soirées sont annulées en raison des dispositifs sanitaires en vigueur.

 

 

Vendredi 20 mars 2020 19h00: La fragilité du consentement

Avec l'aimable intervention de :

Malika Romano  : Docteur au service de protection maternelle et infantile du Centre de planification et d'éducation familiales.

La fragilité du consentement, parlons en !

La communication humaine, avec son langage verbal et non verbal, donne lieu à interprétation. Ce qui est singulier dans le domaine de la sexualité, c'est qu'il engage le corps et l'intimité et que le consentement n'est pas toujours facile à exprimer. Des "erreurs" d'interprétation peuvent donc avoir des conséquences dramatiques. Après un point théorique et juridique sur le consentement, les équipes des centres de planification proposeront un temps de partage de situations cliniques parlantes, mettant en exergue la fragilité du consentement dans la relation à l'autre,et en particulier dans la sexualité.

Information Jeunesse, Médiathèque Lucien Brenot, place du Général de Gaulle, renseignements : sébastien au 03.80.48.92.08.