Culture

Samedi, 18 mars, 2017 - 15:00

Michel Bossu est auteur chevignois de romans policiers. Il vient d'éditer son troisième roman. Crimes, enquêtes, suspense, venez découvrir les recettes piquantes de Michel Bossu, le samedi 18 mars à la médiathèque de Chevigny-Saint-Sauveur. Il y dédicacera son dernier livre. L'auteur participera le dimanche 19 mars au salon du livre de Nuits-Saint-Georges, à la maison de Nuits de 10 h à 18 h, puis le samedi 25 mars au salon du livre de Is-sur-Tille, à la salle des Capucins;

Mercredi, 10 octobre, 2018 - 18:45

Réunion mensuelle d'octobre

Lundi, 29 octobre, 2018 - 10:00 - Vendredi, 2 novembre, 2018 - 17:00

Une nouvelle année de collaboration entre l'OCC et les Lunes Artiques débute ! Cette année, le seul stage accessible aux plus jeunes (de 4 à 7 ans) sera celui organisé du 29 octobre au 2 novembre ! C'est Paméla qui sera l'intervenante cette fois-ci et le thème sera "On fait la fête" ! Il y a plein de raisons de faire la fête et notamment Halloween ! Cela vous plairait un goûter déguisé ? Les 4 à 7 ans seront en atelier de 10h à 12h et les plus grands (de 8 à 13 ans), de 14h à 17h. L'atelier sera fermé le 1er novembre.

Vendredi, 19 octobre, 2018 - 20:00

Mme Vesselina Dimitrova, accompagnée de la flûtiste Camille Girod vous proposent un voyage musical autour des partitions de Bach, Bartok ou encore Taktakishvili (essayez un peu de le prononcer !). Venez découvrir un programme varié, qui par passion personnelle des deux musiciennes, intègre des pièces de J.S. Bach et par volonté de faire découvrir un répertoire inhabituel, des œuvres de compositeurs d’Europe de l’Est dont Pantcho Vladiguerov (compositeur bulgare) et Otar Taktakishvili (compositeur géorgien).

Mercredi, 26 septembre, 2018 - 18:45

Seconde réunion mensuelle. - Vous souhaitez vous équiper en vidéo, mais vous ne savez pas quel matériel choisir - Vous souhaitez vous initier à la vidéo - Vous souhaitez améliorer vos films de famille ou de vacances - Vous désirez monter vos propres films - Vous rêvez d'écrire un scénario et de réaliser un court métrage de fiction Alors, n'hésitez plus ! Rejoignez l'ASC Ciné-vidéo ! Renseignements et informations : 06 30 81 86 20 - courriel : jf.lapipe@wanadoo.fr

Mercredi, 5 septembre, 2018 - 18:45

Reprise des séances ce mercredi 5 septembre à 8 h 45. Renseignements et inscriptions : Jean-François Lapipe Tél. 06 30 81 86 20 Courriel : jflapipe@wanadoo.fr.

Mercredi, 24 avril, 2019 - 15:00

Entre deux Big Bangs, le Marchand de planètes forge des galaxies dans son magasin extraordinaire… Pendant ce temps, à l’autre bout de l’Univers, c’est la panique ! La planète bleue n’est plus assez verte, c’est un désastre ! Rassurez-vous, l’aventurier intergalactique Johnny Roquett est là ! Sa mission : sauver le monde, rien que ça ! Il décide de rendre visite au Marchand de planètes pour en trouver une nouvelle. Mais une fois arrivé, les choses ne sont plus aussi simples. Notre héros sera-t-il à la hauteur ? Pour le découvrir, venez rendre visite au Marchand de planètes !

Mardi, 9 avril, 2019 ( ) - Samedi, 20 avril, 2019 ( )

Plumes et Compagnie, c’est une exposition ludique et interactive, à visiter avec ou sans tablette numérique. Spectaculaire et sonore, l’exposition métamorphose la bibliothèque en canopée. Les multiples contenus, quizz et ateliers interactifs abordent de manière tantôt scientifique, tantôt poétique, les multiples facettes du peuple du ciel. Pour tout découvrir sur les oiseaux : la variété de pattes et de becs, leurs fonctions et leur évolution, le fonctionnement d’un oeuf, sa diversité, ses formes et couleurs.

Samedi, 16 mars, 2019 - 15:00

En partenariat avec l’École de Musique, Danse et Théâtre de l’Office Culturel Chevignois Le printemps nous invite à la poésie. Les premiers rayons de soleil qui réchauffent le corps après l’hiver, la lumière de nacre, le jour qui s’invite chaque soir un peu plus, la nature qui renaît après un sommeil trop long… tout incite à l’éveil des sens. La médiathèque fête la poésie avec la complicité de musiciens et comédiens. Entrée libre

Vendredi, 8 février, 2019 - 20:00

Duplex est une proposition théâtrale qui s’articule autour de deux petits romans de Davide Cali. « Elle est où la ligne » raconte l’histoire d’un enfant qui attend sa correspondance dans une gare. Un SDF qui se fait appeler Victor Hugo l’aborde et s’engage entre eux une conversation quasi philosophique. Les questionnements de l’enfant rejoignent ceux de cet homme dont la vie a basculé. « Le Double » raconte l’histoire d’un homme au travail dans une usine quelque peu étrange. Son patron lui demande de plus en plus de disponibilité, et de temps.

Pages

S'abonner à Culture